Visite Générale Périodique : est-ce obligatoire ?
Visite Générale Périodique : est-ce obligatoire ?
Certains équipements nécessitent un contrôle périodique comme par exemple :
Pourquoi ?
Les appareils de levage sont soumis à des vérifications réglementaires afin de sécuriser les équipements et leurs utilisateurs. Ces contrôles permettent également de limiter les pannes et arrêts intempestifs impactant votre production.
La législation impose au chef d’établissement des contrôles réguliers sur tous les équipements et accessoires de levage afin de détecter toute éventuelle anomalie et prévenir d’un accident.
Ces vérifications s’établissent à la fois lors de la mise en service d’un équipement neuf ou d’occasion, de façon périodique (annuelle ou semestrielle) mais également à la suite de certaines interventions. Vous pouvez nous consulter pour en connaître les modalités.
Quels sont les différents contrôles à effectuer :
Toutes ces vérifications sont effectuées par un organisme de contrôle indépendant et certifié.
Vous pouvez choisir de vous faire accompagner lors de cette opération par une entreprise spécialisée en maintenance des appareils de levage.
Quels en sont les avantages ?
AS Maintenance est à votre disposition pour vous accompagner. Vous pouvez faire appel à nos services pour une prestation complète de Vérification Générale Périodique ou uniquement pour une assistance ou pour une location de charges d’essais. Nous vous accompagnons à chaque étape, en fonction de vos besoins.
En savoir plus sur la réglementation en vigueur : Arrêté du 1 mars 2004 (legifrance.gouv.fr)
Nos techniciens sillonnent les routes…
Dépanner signifie la plupart du…
Il est primordial de sensibiliser…
Chacun sait qu'il est primordial…
Un de vos équipements est…